INFOS LOCALES - VENDREDI 9 MARS 2018

Une nouvelle animatrice pour le Relais d’Assistantes Maternelles Intercommunal [PAZM]
C- Marmu Animatrice Ram 2018 Âgée de 36 ans, originaire de Montluçon et installée sur le Chablais depuis son adolescence, Capucine Marmu est la nouvelle animatrice du Relais. Disposant d’un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, elle possède également une formation Montessori.

La jeune femme était par ailleurs au cours de ces deux dernières années intervenante extérieure en éveil musical dans les structures petite enfance, telles que les RAM, des crèches, des écoles maternelles primaires et dans des écoles de musique.
Capucine Marmu
Son arrivée au Relais d’Assistantes Maternelles Intercommunal intervient après une mise entre parenthèse de cette structure pendant l’année 2017. Une situation due à un contexte particulier avec d’importants changements administratifs et organisationnels au sein de l’association Bas Chablais & Jeunes qui est gestionnaire du RAM.
L’association a connu dernièrement un changement de directeur et l’élection d’un nouveau bureau. Le RAM chapote 4 communes : Sciez, Anthy, Margencel et Excenevex, sur lesquelles exercent 70 assistantes maternelles. Le Relais est un lieu neutre pour les familles. C’est un lieu d'information, de rencontre et d'échange au service des assistantes maternelles et des parents qui recherchent un mode de garde pour leur enfant.
La nouvelle animatrice du Relais s’attache actuellement à recréer et redynamiser le réseau dans toutes les structures d’accueil autour qui se sont in peu perdues au fil du temps que ce soient avec les bibliothèques ou les lieux de rassemblements collectifs, elle souhaite également relancer l’information sur les formations.
Capucine Marmu s’attèle prioritairement à la remise en route du RAM et à la gestion des dossiers administratifs. La rentrée des temps collectifs avec les assistants maternels organisés sur les communes de Sciez, Anthy et Margencel aura lieu à la fin de ce mois de mars juste après l’organisation de la bourse de la petite enfance qui elle aura lieu au CAS de Sciez le dimanche 18 mars.